Notre mission

Prendre soin de l'Agir Ensemble

Les organisations sont portées par des interactions entre personnes, équipes, groupes & structures. Nous oeuvrons à les soutenir en tenant compte des différents volets (comportemental, relationnel, organisationnel, culturel). Ainsi, nous facilitons le faire et vivre ensemble … avec les différences. Car ceci est autant nécessaire que propice à la qualité & l’efficience. Pour mieux prendre soin de son organisation et de ses résultats – en temps de stabilité, de changement & pendant l’entre deux.

Face aux enjeux actuels et futurs des organisations, nous proposons un double appui : à l’interagir en groupe, d’une part et à la réalisation du changement souhaitable, d’autre part. Avec, comme socle commun, une posture systémique et des méthodes coopératives.

Au long des différents moments de vie d’une organisation, nous accompagnons l’implication des acteurs ; la promotion du dialogue ; l’observation de ce qui existe sur le terrain; les transformations durables.

Pour comprendre, apprendre, créer, avancer, améliorer et transformer. Pour agir ensemble.

Un regard inspiré par l'anthropologie & les dynamiques collectives
Une approche du collectif alliant structure et culture
Une intégration de méthodes & outils reconnus

Nos atouts en chiffres

18+

années d'expérience

3

langues parlées

99.9%

de fibre humaine

Notre matière

Le fonctionnement collectif

Valoriser, affiner et augmenter votre capacité à faire et vivre ensemble : entre personnes, équipes, groupes et structures. C’est dans cette perspective que nous abordons notre rôle auprès des organisations.

Une organisation est tout d’abord un groupe de personnes qui se retrouve autour d’une utilité, d’un but collectif. Ce groupe est ensuite organisé afin de réaliser cet objectif : structuration, coordination, pratiques, outils, rôles, fonctions, etc.

De fait, une organisation est un vrai système vivant. Avec des interactions entre membres qui méritent de l’attention. Notre intention est d’apporter un soutien nuancé et ciblé à la dynamique de groupe. A la vitalité du fonctionnement collectif. Ainsi, nous sommes à mieux pour soutenir les organisations, leurs activités et enjeux de sens, de reconnaissance, de structuration et d’adaptation.

Ensemble, nous créons les conditions qui vous permettent de maintenir, construire, affiner, expérimenter, développer et valider votre vitalité organisationnelle. Car elle est autant nécessaire que propice à la (sur)vie d’une organisation.

Nos valeurs

Au coeur de nos actions

a-propos3

Co-construction

Chacune de nos interventions est co-construite avec le client. Parce que cela est nécessaire à leur utilité et impact. Parce que cela nous est agréable. La coopération comme état d’esprit.
C’est aussi pour cela que nous sommes entourés de partenaires. Pour aller plus loin ensemble. Afin de vous proposer un appui qui a du sens.

a-propos2

Intégrité

Tout ce que l’on tient à l’écart revient en boomerang. C’est pour cela que nous faisons des choix qui tiennent compte des enjeux qui semblent nous dépasser. Nous respectons nos engagements envers nos parties prenantes : clients, partenaires, fournisseurs, collaborateurs. Envers notre planète. Pas de blabla, pas de fausses promesses. Prendre soin pour obtenir des résultats qui prennent soin.

a-propos1

Humilité

Améliorer les interactions dans votre organisation. Par nos interventions, nous souhaitons apporter de la valeur ajoutée. Chaque intervention, chaque client nous en apporte également. Chaque intervention est une opportunité d’apprentissage, de développement, de création. C’est un enrichissement mutuel. Un cercle.

A propos

Liesbeth Van Criekingen – fondatrice & dirigéante d’InterAEkt :

« Avec le recul, la création d’InterAEkt fait sens au-delà de mon parcours professionnel. Il est cohérent avec mon parcours de vie. J’ai grandi au sein d’une famille bilingue en Belgique, un pays où la question linguistique est un vaste sujet. Bref, un sujet de structure & de culture.

Je me suis formée à l’anthropologie. A l’étude du Soi et de l’Autre, des structures & cultures humaines. Depuis, j’explore le monde des organisations avec une volonté de composer avec les différentes dimensions économiques, sociales, environnementales et culturelles.

Riche de ces expériences professionnelles & formée à la facilitation du changement, de l’intellligence collective et de la prévention des risques professionnels, j’ai fait le choix de créer InterAEkt afin d’accompagner les interactions au sein des organisations. »

Après des études en anthropologie (KULeuven, Belgique), Liesbeth a travaillé à l’international au sein de Nike (équipement sportif) et du groupe Vigeo (notation extra-financière et conseil en RSE). S’appuyant sur une spécialisation en conduite du changement (IAE Bordeaux), une expérience au sein de MT Partenaires (ingénierie en développement durable) et l’ARACT Aquitaine (Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail),  Liesbeth rejoint le cabinet français SECAFI (expertise et conseil en dialogue social, travail et changement). Elle y a mené et coordonné plusieurs travaux au niveau européen; ainsi que des missions d’expertise  sur la santé, sécurité & l’organisation du travail dans différents secteurs. En 2021, Liesbeth crée la société INTERAEKT afin d’accompagner les interactions au sein des organisations. Elle interagit avec un réseau de partenaires afin de répondre au mieux à vos enjeux.

Liesbeth